Temps de lecture : 2 minutes (486 mots)

Pouvoir Assemblée Générale Congés Spectacles 2021

Comme chaque année, vous recevez une convocation pour l'Assemblée Générale des Congés Spectacles, et cette Année une Assemblée Générale extraordinaire.
Si vous êtes adhérent au SCC, vous pouvez nous donner pouvoir en remplissant le pouvoir indiqué et en cochant "Au représentant de l'organisation professionnelle auprès de laquelle ma structure est adhérente". Et en précisant l'organisation professionnelle : SCC.

Si vous gérez aussi des structures pas (encore) adhérentes au SCC, vous pouvez me donner pouvoir en cochant : "Un autre employeur affilié à jour de ses cotisation", en indiquant : M. Yannis JEAN Représentant la structure affiliée : Crocambule.
Vous pouvez également donner pouvoir à M. Rémy BOVIS, représentant la structure De Rue De Cirque.
--
Je souhaite voter oui à l'ensemble des résolutions.
Pour le compte-rendu de mon mandat pour cette année : 

Bien évidemment, nous avons surtout gérer la crise sanitaire. Nous avons encore un bras de fer avec le Ministère du Travail pour obtenir la compensation des cotisations sur l'activité partielle.

Nous avons également beaucoup d'impayés d'entreprises, certaines utilisant les Congés Spectacles comme un outil de trésorerie (on parle de dettes de plusieurs milliers, voire dizaines de milliers d'euros pour des structures largement subventionnées). Nous travaillons à résoudre ce problème avec le Ministère de la Culture.

Il y a eu un contrôle Urssaf qui s'est bien déroulé.

Un contrôle poussé de la Cour des Comptes a également eu lieu. Le rapport devrait sortir dans les semaines qui viennent. Il salue la gestion des congés spectacle depuis quelques années.

Ca a été beaucoup de travail pour les membres du bureau que de gérer la caisse pendant cette crise (nous sommes totalement bénévoles), mais les choses se sont faites en bonne intelligence, à la fois pour préserver les entreprises et les droits des salariés. Il est très dommageable que le Ministère du Travail mette des mois à répondre au moindre courrier et ce malgré des rendez-vous avec le Premier Ministre, les Ministres et beaucoup d'action volontaire de la Caisse.

L'objectif des années à venir est de préserver cet outil au service du secteur (je sais que certains le conteste, mais c'est une caisse sociale qui préserve le droit à congés des intermittents du spectacle, qui est assise depuis 1939 sur le périmètre des intermittents - et ce n'est pas du tout anodin pour la construction des droits sociaux de ces intermittents du spectacle).
Je suis disponible pour toute question ou remarque ;

Yannis JEAN
secrétaire des Congés Spectacle
Délégué Général du Syndicat des Cirques et Compagnies de Création

Nom du fichier : pouvoir_scc
Taille du fichier : 217 kb
Télécharger le fichier
Nom du fichier : pouvoir_crocambule_YJ
Taille du fichier : 186 kb
Télécharger le fichier
 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou d’adhérer pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://compagniesdecreation.fr/