Syndicat des Cirques et Compagnies de Création

[Annexe 4] Déclaration des répétitions

La déclaration des répétitions dans les spectacles couverts par l’annexe IV de la CCNSVP sont définies à l’article 2.2.1 de l’annexe IV (et à l’article 2.2.2 en cas de remplacement) :

2.2.1. Répétitions
Toutes les répétitions sont systématiquement déclarées et rémunérées. Le cachet de répétition est un cachet journalier indivisible, fixé au même montant, qu’il y ait 1 ou 2 services de répétition de 4 heures dans la même journée. Ce cachet de répétition est revalorisé chaque année et figure à l’annexe « Salaires ».
Pour les musiciens, les jours de répétition sont rémunérés comme salaire sur la base définie en annexe.
Une journée de répétition artistes et musiciens seuls ne peut dépasser 2 fois 3 heures par jour. Une journée de répétition artistes, musiciens, techniciens ne peut dépasser 2 fois 4 heures par jour, dans la limite quotidienne de 7 heures pour les artistes musiciens et les artistes chorégraphes.

2.2.2. Répétitions supplémentaires en cas de remplacement d’un artiste-interprète
Si, en cours de tournée, le remplacement d’un artiste-interprète justifie une répétition et/ou un raccord, celui-ci sera réputé inclus dans le cachet. Au-delà, les répétitions seront rémunérées et feront l’objet d’un avenant au contrat de travail.

Nous sommes fréquemment interrogés sur les modalités de déclaration des répétitions. Dans le cadre de l’Annexe IV (Producteurs ou diffuseurs de spectacles en tournée (spectacles dramatiques, lyriques, chorégraphiques, de musique classique, chansons, variétés, jazz, musiques actuelles, spectacles de cabaret avec ou sans revue, à l’exception des cirques et des bals) et clauses générales de la convention collective visant les déplacements) de la CCNSVP, les répétitions se déclarent en cachets (ou en salaire mensualisé conformément à l’article 2.3.1 de l’annexe IV).

Connexion à votre compte