Connexion  \/ 
x
ou
x
x
x
Temps de lecture : 2 minutes (396 mots)

Entrainement sauvage de cirque #3 Spécial arts aériens : rdv le 27 avril à Nantes

Entrainement Sauvage

 Notez le dans votre agenda et faites circuler l'information !! Nous organisons un 3ème ENTRAINEMENT SAUVAGE DE CIRQUE, spécial arts aériens avec les compagnies Cie Aportésdemains et Cie Drapés Aériens - Fred Deb'

Pour que demain, un lieu dédié aux arts du cirque existe à l'échelle du territoire ligérien !

Merci à la Compagnie MPTA - les mains les pieds et la tête aussi qui porte des revendications analogues sur l'agglomération lyonnaise et à qui nous empruntons la formule !


Si vous souhaitez participer à l'entrainement sauvage, vous pouvez nous prévenir à l'avance ou venir à l'improviste. Néanmoins si vous souhaitez installer votre propre structure autonome (pas de pinces !) ou accéder au site avec votre véhicule pour décharger du matériel, vous devez impérativement prendre contact avec nous avant le 15 avril au 06 76 78 01 19 ou par mail nolwenn@avantcourrier.fr
La compagnie Drapés Aériens mets à dispositions ses portiques, venez avec vos agrés ! Toutes les disciplines sont les bienvenues !

A noter qu'en cas d'intempéries, le rendez vous sera annulé. Vous aurez les informations de dernière minute sur Facebook

////
Après un focus sur le jonglage et ses contraintes en décembre dernier, nous souhaitons, en invitant la compagnie nazairienne « Drapés Aériens » à organiser cet événement avec nous, donner un éclairage particulier sur le cirque aérien, son dynamisme sur notre territoire, malgré la difficulté pour les artistes d'exercer dans de bonnes conditions.
Bien entendu, ce rendez-vous est ouvert à tous ! Toutes les disciplines sont les bienvenues ! Il faut que l'on soit nombreuses/eux pour faire entendre la voix du cirque sur le parc des chantiers un samedi après midi !!!

Pour nous, l'objectif de cet entrainement « public » est de communiquer tant auprès du public que de nos élus, des réalités de nos métiers, mais aussi du manque cruel de lieu d'entrainement et de création pour les arts du cirque sur notre territoire.
Nous avons d'ailleurs emprunté le principe de l'entrainement sauvage à la Cie Mathurin Bolze- MPTA à Lyon, qui porte des revendications analogues sur l'agglomération lyonnaise.

Mais au-delà de cette opération de visibilité, nous souhaitons que ce rendez-vous permette aussi aux membres de la « communauté du cirque » de se rencontrer, d'échanger. Et, qui sait, faire émerger des projets communs autour de la création, formation ou diffusion du cirque d'aujourd'hui.

Localisation (Carte)

Parc des Chantiers, Boulevard Léon Bureau, 44200 Nantes, France
 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou vous inscrire pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.

Type de publication