Fonds de Solidarité

Le SCC affirme dans ses statuts : la solidarité, la créativité, la diversité et la transmission, valeurs force du cirque, forment le socle sur lequel se fonde son action.

En juin 2014, le SCC a décidé de mettre en place un Fonds de Solidarité pour ses adhérents, et à titre exceptionnel d'autres entreprises de création.

Parce que l’engagement collectif et la solidarité ne sont pas des vains mots,
Parce que nous nous engageons pour que soit préservée la diversité des compagnies,
Parce qu’il est essentiel qu’aucune compagnie ne disparaisse,

Les adhérents du SCC mettent en place un Fonds de Solidarité pour venir en aide aux compagnies de cirque en difficulté en raison des mobilisations contre l'accord du 22 mars. Elles décident d’y affecter immédiatement 10.000 €, soit 15 % du budget annuel du SCC.

Vous pouvez soutenir les Compagnies faisant face à des difficultés économiques indépendantes de leur volonté. Consultez cet article pour connaitre les modalités possibles de votre soutien.

Conformément à l'Article 4 du Règlement Intérieur du Fonds de Solidarité, nous vous remercions de remplir ce formulaire pour toute demande d'intervention de ce fonds.

Le SCC propose un outil de suivi permanent du Fonds de Solidarité mis en place par notre organisation en juin 2014. Grâce à cet outil, vous pouvez suivre à tout moment le montant des Fonds reçus par le Fonds de Solidarité et le montant des interventions de ce Fonds.

Le 24 juillet 2014, le SCC a adopté un Règlement Intérieur pour faire fonctionner le Fonds de solidarité mis en place lors son Assemblée Générale du 24 juin 2014. 

Nous vous remercions d'en prendre connaissance avant toute demande au Fonds de Solidarité du SCC.