Connexion  \/ 
x
ou
x
x
x
Temps de lecture : 1 minute (254 mots)

Communiqué de Presse : Référés contre les arrêtés préfectoraux interdisant l'ouverture au public des CTS

Le Syndicat des Cirques et Compagnies de Création va déposer des référés contre les arrêtés interdisant l'ouverture au public des salles de spectacles sous règlementation CTS (chapiteaux, tentes et structures) des préfectures de Paris, des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne et de la Seine-Saint-Denis, comme vient de le faire la Coopérative De Rue de Cirque.

Un établissement CTS disposant d'une licence d'entrepreneurs de spectacle répond aux mêmes contraintes réglementaires concernant le Covid que l'ensemble des lieux de spectacle.

Nous y appliquons donc exactement les mêmes règles : public assis, distanciation physique entre les groupes, public et personnels avec masque, gel hydroalcoolique obligatoire à l'entrée, distance physique dans la file d'attente...

Il n'y a pas de raison objective que la nature du bâtiment CTS dans ces conditions soit plus propice à la propagation du virus.

Il y a une rupture d'égalité entre les lieux de spectacle : ceux disposant de murs étant autorisés à accueillir du public, quand ceux en toile ne le peuvent pas.

Nous pourrions ajouter qu'un chapiteau est indiscutablement mieux ventilé qu'un lieu fermé et que les spectateurs attendent à l'extérieur, les exposant moins que dans un couloir fermé.

La situation des compagnies de spectacle vivant est déjà très difficile depuis le mois de mars.

Alors que le Premier Ministre et la Ministre de la Culture nous ont invité fin août à tout faire pour relancer l'activité du spectacle vivant, il est incompréhensible que de tels arrêtés viennent stopper totalement notre activité en dépit du bon sens. 

Comment for this post has been locked by admin.
 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou d’adhérer pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://compagniesdecreation.fr/