Connexion  \/ 
x
ou
x
x
x
Temps de lecture : 1 minute (194 mots)

Coopérative Itinérance

 Les entreprises itinérantes sont dans une situation relativement marginale dans le spectacle vivant : leur itinérance implique des investissements lourds (en matériel et en matériel roulant).

Le SCC propose le montage d'une coopérative impliquant le Ministère de la Culture, le Ministère de l'Ecologie et des collectivités territoriales afin d'acheter du matériel neuf (ou en leasing), particulièrement des tracteurs et porteurs poids-lourds.

Ce matériel sera mis à disposition d'une compagnie pendant la durée d'exploitation d'un spectacle ou pendant la durée d'une convention pouvant aller jusqu'à 5 ans.

L'entretien courant du matériel sera pris en charge par la compagnie.
L'entretien lourd sera inclus dans la mise à disposition.

Cela pourrait ouvrir la voie à une meilleure efficacité environnementale, à l'amélioration des conditions de travail des salarié.e.s et à la pérennité des entreprises. Par ailleurs, cela permettrait de limiter les frais de route et donc de rendre plus efficient l'argent public consacré à la diffusion des spectacles.


Périmètre - Ministère de la Culture
- Ministère de la Transition écologique et solidaire
- Collectivités territoriales
Cible Compagnies itinérantes
Date du vote de l'AG SCC sur cette proposition15 avril 2019
Aide à la création
Centres Nationaux de Diffusion (Scènes nationales ...
 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou d’adhérer pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://compagniesdecreation.fr/